Au cours des années précédentes, le Ministère de la Santé a encore retiré l’agréation de bon nombre d’herbicides, ce qui complique très fortement les solutions de désherbage et surtout de rémanence.

Il est important quelque soit le produit utilisé de bien agiter le flacon avant l’emploi !

PANIC FREE GARDEN 300ML

glyfatex-garden
360 gr de glyphosate Emballage de 300 ml. Le glyphosate est une matière active de contact et non rémanente. Il est utilisé principalement pour détruire la végétation indésirable sur un terrain avant un prochain semis.
Comment traiter avec un produit à base de glyphosate ?
N’étant pas sélectif, il faut éviter de toucher les feuilles, le bois tendre et vert et les cicatrices fraîches des plantes à préserver (pelouse, arbuste, etc.). L’application doit s’effectuer : – par temps sec (pas de vent, ni pluie dans les 6 heures qui suivent le traitement car délai nécessaire au produit pour pénétrer) ; – plutôt le matin après la rosée ou en fin d’après midi (risque d’évaporation du produit pendant les heures les plus chaudes) ; – sur végétation luxuriante. Il ne faut pas tondre les herbes.
Mode d’emploi: mesurer la surface à désherber et adapter la dose à appliquer en conséquence. Diluer la dose indiquée dans le pulvérisateur à moitié rempli d’eau, agiter, puis compléter avec le volume d’eau restant. Appliquer sur les mauvaises herbes levées et développées, vertes et en croissance. Appliquer de façon uniforme sur le feuillage en évitant le ruissellement. Bien rincer le pulvérisateur après utilisation. Pulvériser les eaux de rinçage sur les zones déjà traitées.
Un herbicide total qui détruit toutes les mauvaises herbes (mais aussi les bonnes !) et qui ne laisse aucune rémanence dans le sol. Semer ou planter dés 8 jours après la pulvérisation c’est possible.
Astuce: contre les liserons qui étouffent vos rosiers et autres plantes et qui malgré les arrachages repoussent inévitablement, toucher à l’aide d’un pinceau trempé dans un produit à base de glyphosate quelques feuilles du liseron, le produit sera véhiculé jusqu’à la racine et le détruira définitivement.

GENOXONE GARDEN

GENOXONE GARDENHerbicide débroussaillant pour la destruction des orties, broussailles, ronces, prêles, etc.
Aussi utilisé pour la dévitalisation de souches.
Composition : 93 gr/l 2,4-D, 103.6 gr/l Triclopyr
Dose : 60 ml/5 litres d’eau pour 100 m²

premazor-total

PREMAZOR TOTAL

Herbicide total et puissant pour allées, terrasses et sentiers. Grâce à la formulation 2en1 vous pouvez plus facilement doser le produit. Détruit toutes les mauvaises herbes et prévient la germination des mauvaises herbes, grâce aux deux substances active: «glyphosate» et «diflufenican». Le glyfophosate a une action systémique et grâce à cela, le produit est absorbé par la plante et diffusé jusqu’aux racines. Le diflufenican a une action par le sol et prévient des nouvelles germinations.Composition: 40 g/l diflufenican, 250 g/l glyphosate
Numéro d’agréation: 10259 G/B
Dose: 70 ml / 10 litres d’eau / 100m²
163726_4657_SXC

  • Une fois l’application terminée, il est recommandé de nettoyer son pulvérisateur et d’éliminer toute trace de produit pouvant rester dans la cuve, les tuyauteries, la lance ou la rampe.En Espaces Verts cette opération est d’autant plus importante que le pulvérisateur peut servir à différents types de traitement, le moindre reliquat herbicide par exemple, pouvant provoquer des dégâts lors de traitements fongicides ou insecticides sur des massifs d’espèces sensibles.De plus ,cette opération est rendue indispensable si l’on veut éviter une détérioration rapide du matériel , un colmatage lors des utilisations suivantes, ou des bouchages de buses toujours délicats à gérer en cours de pulvérisation.Quand faut-il réaliser le rinçage et le nettoyage ?

    Après chaque utilisation du pulvérisateur.